La société Palantir, spécialisée dans l’analyse de données et la surveillance, a récemment lancé une plateforme appelée « Palantir Foundry for Defense Intelligence » destinée à fournir aux militaires américains des outils d’analyse et de renseignement.
Cette plateforme est conçue pour aider les militaires à gérer et à analyser de grandes quantités de données provenant de sources multiples.
Avec devinez quoi ?
Bien sûr l’IA est au cœur de la plateforme Palantir Foundry for Defense Intelligence, notamment grâce aux api d’Open IA. Ce qui permet d’analyser des données massives et complexes, telles que des informations géospatiales, des rapports de renseignement et des données financières, afin de fournir une image complète de la situation sécuritaire. Cependant, cela soulève des préoccupations quant à l’éthique et à la transparence de l’utilisation de l’IA dans des opérations militaires.
Cette nouvelle plateforme soulève naturellement des préoccupations quant à son utilisation potentielle pour des activités « peu éthique » ?
Source d’analyse :