Le patron de Wagner : un entrepreneur philanthrope ?

Il y a quelques heures, j’ai lu une interview passionnante du patron de Wagner, Evgueni Prigojine, dans laquelle il faisait part de sa vision du monde et de ses objectifs pour la Russie ; qui inspire une véritable ironie…

Et quelle surprise !

Ce que j’ai découvert, c’est un homme d’affaires philanthrope et désintéressé, préoccupé par le sort des populations du Donbass et du sud de l’Ukraine.

Il nous a expliqué comment son entreprise, Wagner, avait aidé à restaurer des hôpitaux et des écoles dans la région, et comment il avait personnellement financé la construction de logements pour les personnes déplacées par la guerre.

Franchement, je ne peux que saluer une telle générosité et un tel dévouement envers le bien-être des populations locales…

Mais ce n’est pas tout. M. Prigojine a également fait part de sa préoccupation pour la situation politique en Russie. Il a critiqué les élites et l’État profond russe, les accusant de ne rien comprendre à la guerre et de ne pas être en phase avec les préoccupations du peuple.

Eh bien, je dois dire que je suis d’accord avec lui sur ce point. Les élites russes feraient bien de prendre exemple sur M. Prigojine et d’œuvrer davantage pour le bien-être de leur peuple.

Mais comme il est rafraîchissant de voir un entrepreneur comme Evgueni Prigojine, qui n’a pas peur de prendre des positions courageuses et de faire entendre sa voix pour le bien de la Russie et de ses populations…

Source d’opinion :

https://www.rfi.fr/fr/europe/20230415-russie-pour-prigojine-arr%C3%AAter-l-op%C3%A9ration-sp%C3%A9ciale-serait-la-meilleure-option