La « désertion » des soldats français : quand le pouvoir se prend en main.

Voilà ilà une situation de crise « Politique » et de défense …
Apparemment, les soldats français ont compris cela mieux que quiconque, puisqu’ils ont choisi de prendre le pouvoir sur leur propre destin en quittant l’armée !



Plus sérieusement, cette situation est évidemment préoccupante. Les soldats sont les piliers de notre sécurité nationale, et leur désertion ne peut qu’affaiblir notre pays.

Mais peut-être que les soldats ont compris quelque chose que nous ne voyons pas : que le coût de leur engagement est trop élevé, tant sur le plan humain que financier.

Il est grand temps que les politiques prennent conscience de la nécessité de mieux rémunérer et équiper nos soldats, ainsi que de leur offrir des conditions de travail et de vie décentes. Sinon, nous risquons de voir de plus en plus de jeunes Français tourner le dos à l’armée et à leur pays, au profit d’une vie plus stable et plus sûre.

En attendant, je ne peux qu’applaudir le courage des soldats qui ont choisi de prendre leur destin en main, et de faire entendre leur voix. Ils ont peut-être quitté l’armée, mais ils ont sans aucun doute acquis un pouvoir que beaucoup de politiciens leur envient : celui de décider de leur propre avenir…

Sources d’opinion :

https://www.france24.com/fr/vid%C3%A9o/20230221-replay-discours-de-vladimir-poutine-devant-la-nation