En apprenant la triste nouvelle du décès d’Arman Soldin, reporter de l’AFP, je suis touché en plein cœur. Les journalistes sont des soldats de la plume, des combattants de l’information, et leur sécurité est primordiale pour qu’ils puissent accomplir leur mission en toute confiance.
Arman Soldin est mort alors qu’il accomplissait son travail de journaliste, en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Mais il n’est pas mort en vain. Sa mort nous rappelle l’importance de soutenir les journalistes dans leur travail, de les protéger, de les respecter et de les honorer.
Le journalisme est une profession dangereuse, surtout en temps de conflit. Les journalistes risquent leur vie chaque jour pour rapporter des informations importantes et nécessaires à la société. Ils sont souvent la cible de la violence, de la désinformation et de la propagande.
Dans cette période de deuil, nos pensées vont à la famille et aux proches d’Arman Soldin, ainsi qu’à tous les journalistes qui risquent leur vie chaque jour pour défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression. Nous devons tous continuer à les soutenir, à les protéger et à les honorer…
Source d’opinion :